Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trigone
10 novembre 2013

Cactus et vase ampoule

Tout premier tuto !!!

Il existe, vous le savez sûrement, des vases en forme d'ampoules (dont certains coûtent une blinde), donc je me suis dis : pourquoi est-ce que je ne tenterai pas un mini vase avec une VRAIE ampoule ?

Ni une, ni deux, j'ai sauté sur mes pinces et vieilles ampoules. Coup de bol, j'en avais 2 avec un filament cassé, allez hop, je m'y suis mise !

Puis quand j'ai terminé, il me fallait une mini-plante, et encore coup de bol, mon cactus se multipliait en d'innombrables petites boules !

Alors voilà le tuto en image :

image

Vous aurez besoin de ceci :

 - une ampoule qui ne marche plus

 - une pince plate

 - un peu de terre

 - un mini cactus

 - une pince à épiler (que vous n'utilisez pas, à moins que vous vouliez avoir des épines de cactus la          prochaine fois que vous vous épilerez les sourcils, ce que je déconseille)

  A l'aide de la pince plate, enlevez le plot (la partie noire) de l'ampoule.

 Avec les 2 pinces, en faisant attention, cassez la monture et retirez-la de façon à n'avoir que l'enveloppe et le culot.

 Remplir le vase d'un peu de terre puis déposer le cactus avec la pince à épiler à l'intérieur.

Cette plante n'a quasiment pas besoin d'arrosage.

Et non, je n'ai pas de partenariat avec U, c'est juste la protection de mon bureau !

Voilà, j'espère que ça vous a plu, posez des questions et commentez !

Bonobo

 

Lien de l'image ci-dessous

plante      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et a propos des tutos couture, tu pourrais faire une housse pour iPad s'il te plaît !?
Publicité
Trigone
Publicité