Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trigone
11 décembre 2013

Carte kirigami Tour Eiffel

Le kirigami est un art de découpe et surtout de patience. Il est proche de l'origami, l'art du pliage du paplier : c'est l'art de la découpe du papier.

On peut réaliser des choses très impressionnantes, avec des patrons.

Je vous propose donc un tutoriel de carte à l'effigie de la Tour Eiffel, la fameuse Dame de Fer de Paris.

Il vous faudra pour réaliser cette carte :

 - le patron imprimé Eiffel_Tower_Pop_Up_Card   

 - une feuille de couleur                                      

 - un scalpel                                                     

 - de la colle (en bombe de préference)               

Voilà comment faire :

1. Imprimer le patron sur une feuille cartonnée

2. Découper le patron à l'aide du scalpel sur les traits pleins (attention, la Tour reste attachée par les pieds) 

3. Donner du relief à la Tour selon les pointillés ............ ou ------------

 4. "Pschiter" la colle à quelques centimètres de la feuille de couleur découpée à la taille souhaitée et                                                                                  sur un support puis l'assembler avec la création.

1        2        3        4       cartes-3d-carte-tour-eiffel-1337518-img-0147-cbb42_570x0

La dernière photo est l'oeuvre plus complexe de Patricia-kirigami

Voilà, à plus !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour le partage
D
Bravo pour vos réalisations.
S
Bosoir,<br /> <br /> J'utilise votre patron pour mes faire-part de mariage mais j'ai un soucis...<br /> <br /> Vu que c'est une carte, mes invités vont la recevoir par courrier et en l'ouvrant la tour doit pouvoir se déplier seule ce qui n'est pas le cas... :(<br /> <br /> Auriez-vous une solution à me donner svp?
F
T'as de la patience mon petit choux a la crème a la vanille, j'en aurai jamais assez pour faire ça !
Publicité
Trigone
Publicité